• 02/04/2021 0 Commentaires
    Quels matériaux choisir pour la construction d’un portail ?

    En bois pour le charme, en métal pour la résistance, en PVC pour le coût : le choix d’un type de portail peut sembler difficile. L’entreprise Metal-Cel, installée à La Louvière, vous présente les caractéristiques des principaux matériaux utilisés dans la construction de portails.

    Portails en métal : pratiques et résistants

    Différents métaux peuvent être employés. L’aluminium, à la fois inoxydable et facile d’entretien, se décline dans une grande variété de couleurs. Léger, il reste cependant relativement fragile. L’acier et le fer forgé, plus denses, sont nettement plus robustes et durables. Cependant, si l’acier galvanisé est inoxydable, le fer forgé doit quant à lui être traité régulièrement contre la rouille. Ces deux matériaux peuvent être ajourés, découpés et peints selon vos goûts, mais demeurent plus onéreux que l’aluminium.

    En savoir plus
  • Meta-Cal Pergola
    10/12/2020 0 Commentaires
    Pour les pergolas, quel est l’avantage de l’inox par rapport aux autres matériaux ?

    La pergola, une pièce à vivre supplémentaire

    Lorsque le temps devient plus clément, il est très agréable de profiter de sa terrasse ou de son espace extérieur. En installant une pergola, vous avez la possibilité de prendre l’air, d’être à l’abri de la pluie, du vent et de disposer d’une véritable pièce à vivre. Reste à choisir le matériau en fonction de ses avantages et de ses inconvénients. L'inox est-il différent des autres matériaux ?

    En savoir plus