Rechercher
  • METAL-CEL

POUR QUEL ESCALIER OPTER QUAND ON A PEU D’ESPACE ?

Dans un logement disposant d’une superficie réduite, il n’est pas simple de déterminer quel type d’escalier installer sans encombrer davantage l’espace. Par ailleurs, l’importance de bénéficier d’un escalier d’une largeur suffisante pour être confortable permet de favoriser la sécurité de ses usagers.



Metal Cel escalier

Metal Cel, spécialiste en pose d’escaliers à La Louvière, répond à vos questions sur l’optimisation de l’espace lors de la pose d’un escalier.


Escalier à pas japonais


Également appelé escalier à pas décalés, ce type d’escalier présente l’avantage d’occuper peu d’espace et peut être installé dans des logements dont la surface est limitée. Avec une découpe des marches étudiée et optimisée pour une montée et une descente simplifiées, la pente de l’escalier peut être forte sans toutefois réduire la profondeur des marches. Il existe néanmoins un sens imposé par la forme des marches, qui invite à la vigilance lorsque vous emprunterez cet escalier.


Escalier en colimaçon & escalier hélicoïdal


Tous deux autoporteurs, ces types d’escaliers n’ont pas besoin de mur pour être installés en toute sécurité. Ils occupent peu d’espace et peuvent être installés sans encombre dans de petites pièces. Favoris des propriétaires de petits appartements, ils sont néanmoins plus étroits que d’autres types d’escaliers et doivent donc être empruntés avec précaution, notamment par les jeunes enfants et les personnes âgées.


Escalier quart tournant


Grâce à deux volées de marches, une tournante et une droite, ce type d’escalier permet de bénéficier d’un gain de place considérable par rapport à un escalier droit. De largeur plus importante qu’un escalier hélicoïdal, il est également plus pratique d’accès pour tous ses usagers.


Échelle de meunier et escalier escamotable


Pour accéder aux pièces peu utilisées, telles que le grenier par exemple, l’échelle de meunier et l’escalier escamotable sont deux options envisageables bien que moins sûres que les précédentes. La première est fixe tandis que le second est rétractable. Leurs marches rapprochées ainsi que leurs pentes raides invitent néanmoins à la prudence ; ils doivent en effet être empruntés comme des échelles.


Votre spécialiste au rendez-vous


Spécialisée dans la pose d’escaliers métal ou inox et dans les réalisations sur mesure, l’équipe de Metal Cel se tient à votre disposition pour toute demande de diagnostic ou de devis. Nous réalisons votre escalier conformément à vos attentes et optimisons au maximum l’espace de votre logement afin de vous assurer confort et sécurité.


Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations sur les escaliers pour petits espaces.