Rechercher
  • METAL-CEL

QUELQUES ASTUCES POUR NETTOYER L'INOX ?

Pratique et esthétique, l’inox a investi nos intérieurs et notre jardin. Seul bémol, il est amené à se salir à l’usage. Les portails, pergolas ou garde-corps en inox sont exposés aux intempéries, les crédences, frigos ou plaques de cuissons aux taches de graisse et autres traces de doigts. Pour les garder propres en toutes occasions, suivez les conseils d’un spécialiste de l’inox à La Louvière, Metal-Cel.


Les produits à bannir pour nettoyer l’inox

Pour garder un inox éclatant, il faut l’entretenir régulièrement avec des produits adéquats. Par contre, certains sont à éviter pour ne pas endommager sa couche de protection et laisser la saleté s’y incruster. Abrasifs, détachants, javel, acide, grattoirs ou anticalcaires sont à bannir. Si toutefois un de ces produits était malencontreusement utilisé, rincez abondamment à l’eau claire et laissez sécher.


Comment nettoyer l’inox efficacement

Pour nettoyer des pergolas en inox, des portails en inox ou tout élément de cuisine, appliquez vos produits avec un chiffon en microfibre. L’eau savonneuse ou l’alcool ménager sont radicaux pour un nettoyage en profondeur tandis qu’un mélange vinaigre et eau permet de faire partir les dernières taches ou le calcaire. Contre les traces de doigts, utilisez un mélange huile et citron ou eau et farine, le bicarbonate de soude est également efficace. La glycérine, quant à elle, fera disparaître les taches noires. Dans tous les cas, rincez abondamment et essuyez.


Comment faire briller et conserver l’éclat de l’inox ?

Une fois bien propres, frottez les surfaces en inox avec du papier journal pour leur rendre leur éclat. Au quotidien, pour éviter les traces de doigts, d’eau ou les taches, il est conseillé de le polir. Afin de le protéger de la saleté qui s’incruste, étalez une fine couche de cire d’abeille.

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’inox ? Contactez Metal-Cel, spécialiste de ce domaine à La Louvière : ses experts répondent à toutes vos questions par courriel ou téléphone.

3 vues0 commentaire